CONCERT DE CLÔTURE

Mercredi 14 août à 21h
Cathédrale Saint-Pierre I Moûtiers

Monteverdi & Bach

Missa in illo tempore (1610) de Claudio Monteverdi

Cantate 106 « Actus tragicus » de Johann Sebastian Bach

Motets « Komm Jesu komm » BWV 229

& « Lobet den Herrn » BWV 230 de Johann Sebastian Bach

Ensemble Spirito I Dir. Nicole Corti

13 chanteurs, flûte, violoncelle, violes et orgue

Quatre chefs-d’œuvre dont la magnifique Missa in illo tempore de Claudio Monteverdi et la bouleversante Cantate 106 « Actus tragicus » de Jean-Sébastien Bach, pour les adieux à la scène de l’immense cheffe de chœur Nicole Corti. Un programme d’une haute valeur spirituelle et émotionnelle pour clore cette 33e édition du festival.

Nicole Corti est la première femme à diriger la Maîtrise de Notre- Dame de Paris de 1993 à 2006. Son travail est récompensé à deux reprises par le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Elle dirige le chœur Spirito depuis 2017. En 2019, le chœur est missionné par le Ministère de la Culture pour porter le Centre d’art vocal / programme national de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Spirito est en convention triennale avec le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne- Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Cette saison est soutenue par la Maison de la Musique Contemporaine et le Centre National de la Musique. Spirito est membre de la Fevis, du Profedim, d’Arviva et d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant.